Roman

Disponible en format broché et ebook

L’Aube du second souffle

Toscane, été 1943. 

Dans la vallée du Chianti, Agostino, issu d’une grande famille vigneronne, prépare les vendanges, tout en passant son temps entre un café avec sa bande d’amis et ses rendez-vous avec sa fiancée, Giulia. Il a vingt-sept ans, et si la guerre fait rage plus au Sud, la vie à Greve est rythmée par les devoirs qu’impose le quotidien à la campagne. 

Quand la Sicile tombe aux mains des Alliés et que les troupes allemandes se rapprochent, l’étau se resserre autour des jeunes hommes du village, contraints de choisir entre miliciens ou partisans. La mort du grand-père d’Agostino révèle alors des secrets enfouis et met leur famille en péril…

Un roman habile qui alterne savamment entre l’indolente douceur de l’été et la noirceur de la guerre.

Le pouvoir de l’écriture

Jexplore avec l’écriture intuitive 

C’est un outil de développement personnel qui s’apparente à une façon d’être plus qu’une technique. La pratique, intense, nous fait entrer en état de flow, sorte de plongée en soi où l’on oublie l’acte d’écriture en lui-même. 

Écrire en lâchant totalement prise et laisser sortir sur le papier ce que nous avons au fond de nous implique de nous en remettre totalement à nous-même. Il faut accepter de ne rien filtrer, et tout accueillir avec le cœur sans jugement aucun.

Il est ici simplement question de rentrer en contact avec son intérieur, sans forcément entrer dans le domaine pur de la spiritualité. Pour ma part, elle me permet d’entrer en contact avec mon intuition et de canaliser les mondes subtils.

Ce que l’écriture m’apporte au quotidien

L’écriture intuitive, ou écriture automatique, est un formidable outil de compréhension de soi qui, finalement, procure de l’apaisement. Je suis toujours curieux de ce que l’écriture peut m’apporter, tant pour la créativité, l’inspiration que l’introspection qu’elle apporte.

Que ce soit pour cultiver un bien-être ou connecter à son intuition profonde, l’écriture est une pratique très efficace qui a un impact significatif sur la qualité de vie. En effet, écrire m’apporte une libération émotionnelle, une clarté d’esprit et de belles prises de consciences.

Cela favorise une meilleure compréhension de soi, une reconnaissance de ses accomplissements. L’écriture permet de mettre en lumière ses forces et ses vulnérabilités, de puiser dans notre énergie. Finalement, cela participe à faire un point entre soi et le monde, de chercher une source profonde d’inspiration et d’accomplissement pour aujourd’hui et demain.

Mon premier roman

Je suis animé par les histoires des héros et héroïnes aux trajectoires singulières, sans distinctions quelconque, en dehors des déterminismes, qui se battent pour leur liberté avec éclat. L’Aube du second souffle est mon premier roman auto-édité.

Ce roman est un travail de l’imaginaire, de recherches historiques et de passion. C’est tout cela qui m’a amené à vouloir y raconter une histoire dans une autre époque qui me passionne, et de faire du héros un personnage engagé dans une quête personnelle dans l’Italie de la Seconde Guerre mondiale. À l’image des romans de littérature que j’admire (Le Comte de Monte Cristo, Les Misérables, Un sac de billes, Bel Ami), j’explore les thèmes de la liberté, de l’injustice, de la famille et de la destinée.

Je suis auteur parce que j’ai une passionnante histoire à raconter, et à partager. C’est par la voie de l’autoédition que j’ai pu concrétiser mon projet d’écriture le 02/08/2024.

Disponible en format broché et ebook

error: Content is protected !!