
50 € (45min)
En visio
Dialogue avec ton enfant intérieur
Je te guide dans cette méditation et te libère en te reconnectant à ton enfant intérieur. L’objectif est d’accueillir, d’apaiser et de transformer tes blessures pour vivre vers plus de sérénité, d’harmonie et de joie.
Rencontrer ou dialoguer avec son enfant intérieur permet de reconnecter à l’envie de vivre, à la spontanéité, la légèreté, à la joie, à l’amour inconditionnel, à ses propres rêves. C’est aussi pouvoir reprendre sa place et se sentir libre d’être, vibrer et retrouver sa propre puissance créatrice afin d’avancer dans la vie.
Cette session consiste à établir un dialogue avec ton enfant intérieur, comme si tu avais besoin d’une conversation réelle avec ce petit être. On commence par lui faire une bonne surprise : lui expliquer qu’il n’a pas besoin de grandir parce que, justement, son état d’enfant est une source de richesse intérieure incomparable !
Et si le défi en grandissant était de reconnecter à notre fougueuse âme d’enfant ?

Questions fréquentes
C’est quoi l’enfant intérieur ?
L’Humanité compte de nombreux mythes, récits religieux et de contes qui ont mis en scène des enfants en danger et qui, après s’être cachés, ont affronté mille épreuves jusqu’au jour où ils sont devenus des héros.
Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Il porte certaines blessures : trahison, honte, injustice, rejet, abandon, humiliation, manque de reconnaissance. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.
Carl Jung forge l’un des concepts clés de la psychologie analytique, le principe d’individuation. C’est un processus qui nous pousse à devenir des individus aussi complets que possible grâce aux capacités, entre autres, de transformation de l’enfant qui vit en nous.
John Bradshaw avance que sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son enfant intérieur blessé, l’énergie créatrice de ce merveilleux dernier commence à émerger. Une fois intégré, l’enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une vitalité nouvelle. Il correspond à cette partie de nous-même qui recèle, en puissance, nos dons innés pour la découverte, l’émerveillement et la création.
De quoi as-tu besoin pour cette méditation ?
Avoir une bonne connexion internet ; Avoir un ordinateur ou une tablette ; Être dans un endroit calme ; Prévoir une tenue confort si tu le souhaites.
Combien de temps dure une méditation ?
Environ 45 min. Nous échangeons sur ton besoin de te reconnecter à ton enfant intérieur. Je te guide ensuite avec quelques exercices d’écoute de ton corps, de respiration et de connexion à ton énergie avant de plonger dans cette méditation.
Attention : Les thérapies alternatives et holistiques ne dispensent pas d’une consultation médicale ou d’un suivi thérapeutique par un professionnel de santé.