Bienvenue ! Je suis en formation de coaching holistique depuis mars 2024. Le but ? Devenir coach holistique afin d’accompagner chaque personne vers son objectif. en prenant en compte tous les aspects de l’être (physique, mental, émotionnel, spirituel). Le coaching vise à donner une nouvelle impulsion, gagner en confiance, mieux gérer ses émotions, reprendre pied, trouver un équilibre, s’autoriser à incarner ses rêves ou reprendre son pouvoir créateur pour atteindre ses objectifs.
Le coaching holistique, c’est quoi ?
D’une manière répandue, le sens du coaching est l’accompagnement d’une personne vers son objectif. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour permettre à un individu d’avancer. Surtout, l’enjeu est de poser des actions concrètes et mesurables dans le temps, sur une période bien définie. Le coach holistique considère que toutes les dimensions de l’être sont étroitement liées :
- Le corps physique et ses besoins pour bien fonctionner
- L’émotionnel, la compréhension de soi et de la trajectoire de vie de la personne
- L’esprit, le mental et l’aspiration à avancer vers le meilleur de soi même
- La spiritualité, avec l’alignement sur ce qui fait profondément vibrer la personne et la reconnecte à sa dimension supérieure
Le coaching holistique peut être mis à profit de plusieurs problématiques :
- Trouver sa mission de vie ;
- Découvrir son génie personnel et savoir l’exploiter ;
- Surmonter les épreuves de la vie et supprimer les croyances limitantes ;
- Apprendre à mieux gérer ses émotions ;
- Conserver son capital santé en gérant mieux son stress ;
- Créer son emploi et atteindre l’indépendance financière :
- Atteindre ses objectifs de vie ;
- Travailler son estime de soi et sa confiance en soi ;
- Retrouver une certaine sérénité ; faire bouger ce qui ne convient plus ;
- Prendre des décisions ;
- Élaborer de nouveaux projets professionnels ou personnels ;
- Apprendre à mieux communiquer ;
- Prendre soin de soi et de son environnement ;
Un coach holistique fait en sorte de donner du sens afin d’aider au mieux le coaché. Il peut le guider dans l’atteinte de son objectif défini. Pour apprendre au client à se sentir mieux dans la vie, le coach holistique l’engage à adopter une attitude positive. Il fait de de lui un acteur du processus de changement et l’aidant à retrouver le bonheur.
Cette attitude nécessite inévitablement des changements radicaux dans le mode de vie, les choix, la pensée, le comportement, les actions quotidiennes du client.
Le plus important, c’est que le coaching holistique veille à ne pas remplacer un médecin ou un thérapeute. Grâce à sa formation et son expérience de vie, le coach doit avoir une compréhension claire des différents domaines à aborder avec les personnes qu’il accompagne.
Annonce : je suis à la recherche d’un(e) coaché(e) !
Je suis en formation pour devenir coach certifié. Dans le but de mener à bien cette formation, je propose du coaching holistique à compter de fin mars 2024. Une seconde session s’ouvre dès fin juin, je propose 10 séances de coaching, soit 3 mois d’accompagnement unique dans votre objectif !
Je souhaite accompagner les individus dans le réalignement de leur vie, dans leur résilience, en quête d’estime et de confiance de soi, et dans la révélation de leur plein potentiel. C’est une mission qui m’anime totalement. J’ai hâte d’être admis parmi une nouvelle génération de coach. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, n’hésitez pas à saisir l’opportunité de profiter d’un coaching holistique avec moi !