Alexandre Baudry

Coaching Spiritualité Écriture

Le taux vibratoire du corps : l’expliquer, le mesurer et l’entretenir

Le taux vibratoire du corps : l’expliquer, le mesurer et l’entretenir



Tout est énergie autour de nous, qu’il s’agisse des animaux, des éléments naturels, des lieux et bien sûr des êtres humains. Un maillage d’ondes électriques et électromagnétiques tapisse le monde entier. Notre taux vibratoire est le niveau de vibration de nos propres ondes électromagnétiques. Bien entendu, elles se confrontent aux ondes qui nous entourent au quotidien. Celles des lieux que nous fréquentons, celles des personnes que nous côtoyons, des pensons que nous avons, et des émotions qui nous traversent. Voici comment prendre soin de son taux vibratoire pour garder la forme.

Pourquoi les fréquences vibratoires sont si importantes

Tout vibre !

Comme un instrument ou tout autre objet, notre corps vibre à une certaine fréquence : c’est le taux vibratoire. Un bon taux vibratoire est une source de bien-être physique, mentale et spirituelle. Un magnétiseur ou un énergéticien est en capacité de le mesurer.

Il y a toujours une vibration dans chaque être vivant ou inerte, un son, un aliment, une forme, une couleur, une pensée, un sentiment, un organe, un objet ou un lieu.

En tant qu’Occidentaux, nous vivons au sein d’une société qui privilégie l’efficacité, l’action et la rapidité d’exécution. Pourtant, lorsque nous contemplons la nature à l’œuvre, nous nous rendons compte qu’elle crée tout sans aucun effort. Elle se développe avec un esprit d’abandon total. En fait, elle applique le principe de la non-résistance et de la moindre action. Elle ne s’interroge pas sur la façon d’atteindre son objectif. Animée d’une intention, elle agit, tout simplement. Peu importe la manière, un arbre finit par prendre racine et une rivière de faire son lit.

Les variations des fréquences vibratoires sont liées avec qui nous sommes, ce que nous vivons, à qui ou à quoi nous accordons de l’importance. La hausse ou la baisse du taux vibratoire est en rapport avec notre pensée. Cela affecte nos actes et notre comportement. Nos actions ont en retour un impact sur notre fréquence vibratoire.

Le positif attire le positif !

Lorsque nous commençons à élever nos vibrations de manière consciente, nous attirons à nous toujours plus de circonstances positives. 

Au fur et à mesure que nous progresserons, nous créerons de plus en plus à partir du cœur. Cela se reflétera dans notre réalité de tous les jours. Nos relations seront plus harmonieuses, notre santé s’améliorera, nos capacités latentes s’éveilleront et notre évolution s’accélérera.

Prendre conscience de notre état vibratoire, c’est comprendre qu’il y a une différence notable entre “vouloir” et “permettre“. Le meilleur exemple que je puisse vous donner concerne l’écriture de mon livre. Lorsque je me lance dans un tel projet, je ne fais pas appel à ma volonté. Je préfère laisser s’exprimer mon cœur et mon âme. Ainsi, je n’ai pas l’impression de travailler ou de poursuivre un objectif. Je partage ce que je porte en moi, contrairement à ce que j’ai expérimenté par le passé.

En entrant dans l’état d’esprit positif, l’amour, la joie, la bienveillance et l’harmonie, nous attirons à nous le meilleur. C’est valable pour la santé, l’abondance ou l’activité professionnelle qui concorde avec nos qualités intrinsèques. Tout simplement parce que nous allons vers ce qui et avec ceux que notre vibration raisonne, et inversement.

Quelques conseils pour élever son taux vibratoire

  • Laisser notre ego de côté et se recentrer sur notre dimension spirituelle
  • Éprouver de l’amour : pour notre copain/copine, pour nos enfants, pour les membres de notre famille, pour nos amis, pour nos expériences de vie, pour notre terre-mère.
  • Méditer (visualisation de vos idéaux, mantras, respiration profonde pendant un temps de repos), ou contempler (promenade en nature ou dans des lieux attirants, en observant, en prenant un enfant ou un animal dans nos bras)
  • Mener un mode de vie sain et équilibré, avec du temps pour les loisirs, du repos et du partage (sans pour autant s’interdire des folies ou des écarts : vivez ! )
  • Faites le choix d’un lieu de vie, de travail ou d’objets décoratifs aux vibrations bénéfiques
  • Prendre soin des autres
  • Pratiquer une activité sportive ou artistique
  • Se plonger dans nos passions
  • Se maintenir à distance des personnes et des pensées négatives, et fréquenter les personnes qui sont importantes pour vous
  • Limiter la pollution électronique et électromagnétique sur une journée (ordinateur, téléphone portable, pylônes
  • Nettoyer son énergie et son aura chez un énergéticien

Vouloir augmenter son taux vibratoire débute par une prise de conscience que nous pouvons nous connecter à notre âme et avec notre cœur. Vous comprenez que ce que vous voulez réellement. Par exemple, trouver la paix de l’esprit, se sentir libre et ajuster votre environnement.

Plus nous nous exerçons à élever nos vibrations, plus notre vie se transforme et transforme celle de nos semblables. Sans que nous ayons à déployer le moindre effort. Vos réalisations ou vos actions reflètent qui vous êtes et offrent de nouvelles opportunités de croissance.

Les bénéfices de l’énergétique

Nettoyer et réharmoniser le corps

Faites appel à un énergéticien pour commencer. Nous sommes susceptibles d’être davantage chargés avec ce qui gravite autour de nous, y compris le mauvais. Une séance de soin vous permet de vous nettoyer et de refaire couler l’énergie vitale de votre tête à vos pieds. Votre corps retrouve sa vibration. Libre à vous de l’entretenir et de solliciter mes services afin de poursuivre sainement votre chemin. L’essentiel est de préparer votre corps et votre âme à être réceptifs et à émettre clairement.

Selon la loi de l’attraction, nous attirons ce qui entre en résonance avec nous (personnes, occasions, circonstances). Nous devons prêter attention aux états intérieurs qui nous habitent et aux pensées que nous alimentons. Bien sûr, cela demande de la pratique. Nous avons été programmés pour nous concentrer sur ce que nous ne voulons pas et sur ce que nous n’aimons pas.

En effet, nous avons la fâcheuse tendance à pointer du doigt le négatif. Il est rare que nous soulignions ce qui est positif dans nos vies. Ainsi, nous savons avec précision tout ce qui nous rend maussades, amers et mesquins. Nous négligeons de nous poser les vraies questions, celles qui nous feraient avancer.

Pensez positif. La loi de vibration qui stipule que tout est en mouvement. Le mouvement et notre fréquence vibratoire déterminent ce que nous attirons dans nos vies. En d’autres termes, plus notre rythme vibratoire s’élève, plus nos expériences sont positives et agréables. 

Prise de conscience et soulagement de l’esprit

De plus, en augmentant notre fréquence, nous devenons plus sensibles aux connaissances subtiles et aux messages de notre âme. Nous avons l’impression que notre parcours s’allège et que les opportunités affluent, sans que nous ayons eu recours à la force, à l’obstination ou à l’acharnement.

Une fois vos intentions clairement établies, il vous ait beaucoup plus facile de trouver ce que vous recherchez. Vous récoltez ce que vous semez. Demandez intérieurement à ce qu’on soutienne votre évolution. C’est en prenant soin d’entretenir des émotions et des pensées de gratitude, de joie et de légèreté que vous arriverez à évoluer et rencontrer les bonnes personnes. 

En agissant ainsi, vos vibrations s’élèvent naturellement. Elles donnent un aperçu du potentiel lumineux qui vous habite et qui nous habite tous ; et pourquoi pas activer votre feu sacré si ce n’est pas déjà fait.

Articles récents



error: Contenu protégé