Les vertus de l’énergétique pour le corps et l’esprit

Les vertus de l’énergétique pour le corps et l’esprit



Le recours à l’énergétique permet de traiter un grand nombre de déséquilibres du corps humain. Le magnétiseur, ou énergéticien, a la capacité d’agir sur les fonctions du corps physique, de l’organisme, et des corps subtils. L’enjeu est de favoriser l’homéostasie de l’individu et de stimuler ses capacités d’auto-guérison. D’où vient cette capacité de soulagement et comment fonctionne-t-elle, au point d’avoir de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit ?

Attention, les pratiques ne remplacent pas un suivi médical, mais peuvent être des compléments efficaces pour votre bien être.

Magnétiseur, énergéticien : d’où vient cette capacité de guérison ?

Le réflexe de poser les mains sur la douleur

L’acte de poser les mains sur un individu a été le premier réflexe de l’être humain pour soulager d’une douleur ou d’une blessure. Autrefois, il état commun de trouver un guérisseur ou rebouteux dans un village ; c’est valable à différents endroits du monde et à différentes époques.

Le terme “magnétisme” vient du grec magnes qui signifie “aimant”. Tout organisme vivant sur Terre est soumis à des champs d’énergie multiples. L’être humain réceptionne et renvoie des ondes, ou fréquences, en fonction de son expérience vécue et de ses émotions ressenties, qui trouvent un écho dans notre corps.

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux de l’Égypte antique : le papyrus Ebers daté du XVIe siècle avant notre ère. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres égyptiens afin de soulager et guérir. On retrouve des traces de l’utilisation du magnétisme sous différentes appellations dans toutes les civilisations et traditions à travers le monde.

C’est un fluide vital qui se concentre dans le corps humain du praticien. Un soin s’effectue grâce à l’imposition des mains ou autres gestes répondant à des techniques précises. Cette énergie se ressent de manière intense sur le point situé au milieu du creux de la paume de la main.

Une capacité de soulagement et d’accompagnement corps-esprit

C’est une discipline holistique. Le praticien prend en compte l’humain dans sa globalité (plan physique, émotionnel, mental, spirituel). En effet, le magnétiseur ne se focalise pas sur la pathologie énoncée par le consultant. Il considère l’ensemble de l’humain, parce qu’il ressent l’énergie qui circule et relie tout l’ensemble au vécu et à l’expérience.

Derrière une pathologie ou un troubles se trouvent des causes psycho-émotionnelles. Agir par le magnétisme et l’énergétique sur une douleur soulage, voire débloque quelque chose au niveau psychologique. Le plus important est ici de ressentir et de laisser l’intuition vous guider, et d’écouter votre corps. Les techniques ne représentent qu’une petite partie des outils du praticien ; le plus important est son intention.

Les individus ressentent une forme de picotements, de chaleur ou de froid, de petits spasmes ou autres sensations dans le corps. Les magnétiseurs et énergéticiens les plus sensibles voient ces champs d’énergie à l’œil nu (corps subtils, chakras). Ils interagissent avec eux.

Les capacités s’expliquent par des prédispositions physiques et physiologiques. Il reste difficile de trouver une explication rationnelle à son origine. Ce don confère à celui qui le possède une grande compassion et un beau sens du partage. C’est ce qui le poussera à mettre ses aptitudes au service d’autrui en toute bienveillance.

Les bienfaits pour le corps et l’esprit

C’est une médecine douce et efficace qui vous offre un mieux-être physique et un apaisement de votre esprit. Ces effets peuvent être immédiats ou bien se faire ressentir dans les journées ou les semaines qui suivent une séance. Surtout, ils varient d’une personne à l’autre.

En bref, les parties de votre corps et les maux qui sont ciblés retrouveront alors leur état d’homéostasie. Le corps renouera avec ses capacités initiales d’auto-guérison. Parfois, plusieurs séances sont nécessaires.

Homéostasie (subs. fém.) : Tendance de l'organisme à maintenir ou à ramener les différentes constantes physiologiques (température, débit sanguin, tension artérielle, etc.) à des degrés qui ne s'écartent pas de la normale(CNRTL).

Les sciences nous apprennent que tout organisme vivant est conçu de telle sorte qu’il possède une faculté d’auto-guérison. C’est à dire qu’il tend à retrouver l’équilibre et l’harmonie momentanément altérés par un désordre tel que la maladie. La magnétiseur rectifie les dysfonctionnements et facilite ce processus.

Qu’est-ce qui est soigné ou soulagé ?

Le praticien agit grâce au fluide hautement curatif qui est en lui. Il le canalise en le faisant venir d’ailleurs, diffuse une énergie capable de soigner une personne souffrante ou dévitalisée. Ainsi, je veille ainsi à la bonne circulation des courants énergétiques dans le corps. Je peux agir sur une multitude maux :

  • Troubles émotionnels (stress, angoisse, anxiété, dépression, burn out, fatigue générale, sommeil) ;
  • Troubles physiques ou osseux (douleurs musculaires, articulations, rhumatismes, lumbago, articulations, sciatiques, entorses, tendinites) ;
  • Troubles intestinaux ou gastriques (problèmes digestifs) ;
  • Troubles cutanés (maladies de peau, zona, eczéma, acné, psoriasis, verrues, etc.) ;
  • Infections et inflammations (infections urinaires, cystites, infections de cicatrisation, migraines) ;
  • Déséquilibres énergétiques et manque d’alignement de votre corps (chakras, corps subtils, taux vibratoire).

Une ou plusieurs séances peuvent se révéler efficaces contre les maux évoqués ci-dessus. Au contraire, certaines maladies ne peuvent malheureusement pas être guéries par le magnétisme curatif. C’est notamment le cas de tous les types de cancer, du sida ou encore des maladies génétiques dégénératives (sclérose en plaques, diabète, myopathies, Parkinson,). Cependant, je peux aider dans la gestion de la douleur provoquée par ces maladies ou accompagner leurs traitements, souvent lourds.

Quand consulter et comment bien choisir son praticien ?

Le recours de l’énergétique n’exclut en aucun cas la médecine conventionnelle. Il peut être efficacement associée à tous les traitements médicaux.

Fiez-vous à votre ressenti, demandez conseil à votre entourage et optez pour une personne qui vous inspire confiance. Vous pouvez consulter à titre préventif pour entretenir une bonne forme énergétique, ou bien à titre curatif lorsque vous en avez besoin.

Articles récents



error: Contenu protégé