Alexandre Baudry

Coaching Spiritualité Écriture

À la découverte de vos corps subtils et de vos chakras

À la découverte de vos corps subtils et de vos chakras



Notre apparence ne se limite pas à notre corps physique. Nous possédons également une aura constituée de 7 corps subtils qui sont imbriqués les uns dans les autres. Chacun de ces corps subtils est relié à un centre énergétique appelé chakra avec lequel il interagit. Une séance permet de nettoyer et réharmoniser ces centres énergétiques situés dans notre corps, entre lesquels l’énergie circule.

  • Chakra coronal = corps atmique (violet)
  • Chakra du 3e oeil = corps bouddhique (bleu indigo)
  • Chakra gorge = corps causal (bleu)
  • Chakra du cœur = corps mental (vert)
  • Chakra du plexus solaire = corps émotionnel (jaune)
  • Chakra sacré = corps éthérique (orange)
  • Chakra racine = corps physique (noir)

Les chakras, signifiant “roues” ou “disques” en sanskrit, sont en fait des centres énergétiques. Ils sont le siège de la kundalini qui correspond à l’énergie de l’être basée en bas de la colonne vertébrale et dont la circulation inonde les différents chakras. Ces derniers sont liés aux différents corps subtils.

Ce sont des enveloppes suprasensibles non perceptibles par les organes sensoriels humains. Tout énergéticien est doté de capacités de perceptions extra-sensorielles pouvant visualiser ces corps subtils et décrypter les informations qu’ils contiennent. Ensemble, ils constituent votre aura.

Ces principes constituent la base des pratiques énergétiques contemporaines. Les philosophies aristotélicienne et néo-platonicienne de la Grèce antique, ainsi que les médecines ayurvédiques et traditionnelles chinoises avancent ces principes comme étant des points clé du développement des âmes.


Le corps physique = chakra racine

“Pour construire, il faut de bonnes fondations.”

C’est le corps des expériences, le véhicule de l’âme et de l’ancrage sur Terre et dans le moment présent. Relié au chakra racine, il ne fait pas partie des corps subtils énergétiques, bien qu’il soit constitué d’énergie concentrée à l’état de matière.

  • Caractéristiques : rouge, élément Terre, note vibratoire Do
  • Significations : force et énergie vitale, instinct de survie, sécurité physique et matérielle, ancrage au monde matériel, sexualité
  • Il est l’enveloppe des forces vitales mouvantes qui imprègnent notre organisme.

Le corps éthérique ou vital = chakra sacré

“La plus grande réussite est celle d’une pensée heureuse.”

Il reflète notre état de santé et notre envie d’avancer, étant le plus dense des corps subtils. II est relié à notre part féminine que nous soyons femme ou homme.

  • Caractéristiques : orange, élément eau, note vibratoire Ré.
  • Significations : sociabilité, amabilité, part féminine, intuition.
  • Le corps éthérique stimule notre identité, notre connaissance de soi et notre désir d’avancer.

Le corps astral ou émotionnel = chakra du plexus solaire

“La nature est un exemple de patiente progression”

Il est en lien avec le 3e chakra, que l’on appelle plexus solaire qui se trouve sous le diaphragme au niveau de l’estomac. Il réceptionne et stocke les énergies des autres chakras.

  • Caractéristiques : jaune, élément feu, note vibratoire Mi.
  • Significations : part masculine, affirmation de soi, pouvoir personnel, désirs, confiance en soi, joie de vivre et capacité à trouver sa place.
  • Le corps astral est le siège des émotions.

Le corps mental ou de la réflexion = chakra du cœur

“La plus grande des richesses se trouve dans mon cœur.”

Il est en lien avec le 4e chakra, le cœur qui se trouve au milieu du sternum. Il est le lien entre votre psycho-émotionnel et votre spirituel.

  • Caractéristiques : vert, élément feu, note vibratoire Fa.
  • Significations : amour de soi et des autres, amour inconditionnel, stimule et encourage notre capacité à recevoir l’amour, vivre en paix et dans le pardon, abondance et la générosité.
  • Le corps mental est le siège de l’intellect, de nos réflexions, de la raison. Suivant son expression, “inférieur” (chakras précédents) il peut exprimer la personnalité, l’égo. Dans son expression “supérieur”, il est en lien avec l’intuition, les idées innées et créatives.

Le corps causal ou de la mémoire lointaine = chakra gorge

“Écoute le silence. Il en dit souvent plus que bien des paroles.”

On y lit le but et l’objectif fixé pour notre vie. Il permet de comprendre et de nettoyer ce corps afin de s’alléger et de transformer notre vie actuelle.

  • Caractéristiques : bleu, élément métal, note vibratoire Sol.
  • Significations : communication et audition, expression de nous-même et notre créativité, capacité à aider les autres, discernement.
  • Le corps causal stimule notre communication, dans l’écoute et l’expression, (avec soi-même, avec nos guides intérieurs, les autres, le monde extérieur). Il est le siège de tout ce que nous avons vécu dans cette vie et dans d’autres. Il s’y inscrit les mémoires lointaines, les expériences qui impactent notre vie actuelle. Il contient les acquis avec lesquels nous arrivons sur Terre pour vivre l’incarnation.

Le corps bouddhique ou de la connaissance = chakra du 3e œil

“Le soleil brille dans mon cœur et m’apporte joie et chaleur.”

C’est à partir de ce corps que nous sommes en contact avec l’évolution spirituelle de l’être. Le chakra correspondant est au milieu du front, au-dessus des yeux.

  • Caractéristiques : bleu indigo, élément feu, note vibratoire La
  • Significations : conscience qui amène à la sagesse, discernement qui transforme notre intuition en clairvoyance, perception du subtil, perception amenant à des actions plus justes.
  • Le corps bouddhique est le siège de la connaissance totale, et de la conscience du “Tout Sacré”. C’est là que se travaille la prise de conscience que nous sommes en interactions, avec toutes les vies qui existent dans l’Univers. Il permet de faire preuve de détachement.

Le corps atmique ou spirituel = chakra coronal

“Mon corps est ne fait qu’un, ainsi que ma vie spirituelle et ma vie terrestre.”

Il est en lien avec le 7e chakra, qui se trouve au sommet du crâne. Il réceptionne les ondes vibratoires.

  • Caractéristiques : couleur violette, élément feu empereur, note vibratoire Si.
  • Significations : connexion au Divin et aux guides, à l’essence divine de l’Univers, peurs et accomplissement de Soi, réalisation de soi et plénitude, éveil spirituel.
  • Le corps atmique est le siège de la conscience cosmique également appelé corps Divin. Il nous reconnecte à la conscience du Divin, du Sacré, afin de ne faire qu’un avec l’Univers.

Une séance pour prendre soin de vos corps subtils

Mon rôle est de faire circuler l’énergie du chakra racine au chakra atmique, afin d’assurer un bon fonctionnement des fréquences vibratoires des différents chakras.

Chaque corps vibre à une fréquence qui lui est propre et qui augmente avec le degré de subtilité de nos corps. Par exemple, le corps atmique est celui qui possède la vibration la plus haute et la plus rapide. Le corps physique est celui qui a la fréquence la plus lente et la plus basse, ce qui lui permet d’être visible par tous. Notre vie au quotidien est faite de fréquences (expériences, émotions) qui ont une incidence positive ou négative sur ces différents centres énergétiques.

Réharmoniser, nettoyer, répartir et remettre en circulation a un impact sur le corps et l’état de santé physique, émotionnel, mental et psychique. Le soin énergétique est une aide pour un accompagnement vers une amélioration de votre vie

Il aide à avoir des prises de conscience de soi, de nos mécanismes, de notre responsabilité, de notre pouvoir personnel et créateur : c’est-à-dire, votre potentiel !

N’attendez plus pour prendre rendez-vous !

Articles récents



error: Contenu protégé